“Mon fils inconsciemment supprimé des données importantes de la carte Micro SD de mon appareil photo numérique. Est-il possible d'effectuer la reprise? J'ai besoin d'une carte Micro SD de récupération de données freeware. Toute aide sera appréciée.”

Si c'est ce que vous êtes également confrontés alors le micro SD récupération de la carte freeware est la meilleure solution. Il peut facilement restaurer supprimé ou perdu des données de la carte Micro SD et que trop sans avoir à payer de l'argent.

Free SD Card Recovery Software Download

Carte Micro SD est un type de carte SD qui est très compact. Mais la petite taille ne devienne pas sa limitation. Il est aussi efficace et utile comme n'importe quel autre type de carte de mémoire. La carte Micro SD a une grande capacité et est compatible avec tous les appareils, quelle que soit la marque.

Mais comme les autres appareils, les problèmes de perte de données existent dans les cartes Micro SD trop. La raison la plus commune est la suppression accidentelle ou intentionnelle de fichiers importants. Suppression accidentelle peut être le résultat de la suppression des données cruciales à la place de données indésirables. Également une légère distraction tout effacer un fichier peut entraîner la suppression de données. Comme vous ne recevez pas une seconde chance pour la restauration de fichiers à partir d'une carte SD (comme l'option Corbeille dans Windows), donc l'utilisateur pense que les fichiers ont disparu à jamais. Eh bien, ce n'est pas le fait.

Même si vous formatez les données de la carte Micro SD, vous serez en mesure de le restaurer en utilisant la carte Micro SD de récupération freeware. Autres scénarios dans lesquels vous risquez de perdre des données et la carte Micro SD de récupération de données freeware seront utiles sont les suivantes–

  1. Formatage accidentel ou intentionnel de la carte Micro SD
  2. Infection par le virus introduit dans la carte en raison de l'enregistrement des données malveillantes sur lui ou de le connecter à un système déjà infecté
  3. Brusquement éjecter la carte de l'appareil dans lequel elle a été utilisée en tant que mémoire externe
  4. Prendre des photos en continu même lorsque la batterie de l'appareil est faible
  5. Le transfert de fichiers interruption due à une mauvaise désinstallation de la carte mémoire de l'ordinateur ou soudaine arrêt du système
  6. Système de corruption de fichier causant la perte ou l'inaccessibilité des données

 Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu vos données importantes de la carte Micro SD, car en utilisant le logiciel Micro libre de récupération de carte SD, vous pouvez facilement récupérer tous les fichiers supprimés ou perdus. En faisant usage des caractéristiques uniques et une interface très facile à utiliser, même un débutant en informatique peut l'utiliser pour effectuer la récupération. Utiliser le logiciel gratuit de récupération de carte Micro SD sur n'importe quelle version de Windows OS et restaurer les données de la carte Micro SD, même corrompus ou endommagés. Pour en savoir plus récupération de la carte SD défectueuse gratuitement, utilisé cet outil très efficace.  

Des mesures simples à utiliser la carte Micro SD de récupération de données freeware –

Étape 1 – Télécharger le Micro SD récupération de la carte freeware et l'installer. Maintenant, exécutez l'outil.

Étape 2 – Sélectionner “Quick Recovery” option dans l'écran principal.

Micro SD Card Recovery Freeware - Main Screen

Figure 1: Écran principal

Free SD Card Recovery Software Download

Étape 3 – Choisissez la carte Micro SD connecté à partir de la liste des périphériques logiques et physiques détectées.

Micro SD Card Recovery Freeware - Select Drive

Fig 2: Select Drive

Étape 4 – Ensuite, le logiciel va scanner l'ensemble de carte Micro SD et affiche les fichiers après la finition.

Micro SD Card Recovery Freeware - Scanning Progress

Fig 3: Progrès Numérisation

Étape 5 – Les données récupérées peuvent être consultés dans “File Type View” o “Data View”.

Micro SD Card Recovery Freeware - Preview Screen

Figure 4: écran de prévisualisation

Étape 6 – Prévisualiser et enregistrer les fichiers restaurés.

Micro SD Card Recovery Freeware - Save Recovered

Figure 5: Enregistrer récupéré

Free SD Card Recovery Software Download

“My son unknowingly deleted some important data from the Micro SD card of my digital camera. Is there any way to perform the recovery? I need a Micro SD card data recovery freeware. Any help will be appreciated.”

If this is what you are also facing then the Micro SD card recovery freeware is the best solution. It can easily restore deleted or lost data from the Micro SD card and that too without paying any money.

Free SD Card Recovery Software Download

Micro SD card is a type of SD card that is very compact in size. But the small size doesn’t become its limitation. It is as effective and useful as any other memory card type. The Micro SD card has a high capacity and is compatible with all the devices, whatever may be the brand.

But like other devices, the data loss problems exist in the Micro SD cards too. The most common reason is accidental or intentional deletion of important files. Accidental deletion can be a result of removing crucial data in place of unwanted data. Also a slight distraction while removing files can result in the deletion of data. As you doesn’t get a second chance for restoring files from an SD card (like the Recycle Bin option in Windows system), therefore the user thinks that the files are gone forever. Well, that is not the fact.

Even if you format the data from the Micro SD card, you will be able to restore it by using the Micro SD card recovery freeware. Other scenarios in which you might lose data and the Micro SD card data recovery freeware will be useful are as follows –

  1. Accidental or intentional formatting of the Micro SD card
  2. Virus infection introduced in the card due to saving malevolent data on it or connecting it to an already infected system
  3. Abruptly ejecting the card from the device in which it has been used as an external memory
  4. Taking pictures continuously even when the camera battery is low
  5. File transfer interruption caused due to improper removal of the memory card from the computer or sudden system shutdown
  6. File system corruption causing the loss or inaccessibility of data

 Don’t worry if you have lost your important data from the Micro SD card because by using the free Micro SD card recovery software you can easily retrieve all the deleted or lost files. By making use of the unique features and an extremely easy-to-use interface, even a computer novice can utilize it to perform the recovery. Use the free Micro SD card recovery software on any version of Windows OS and restore data from even corrupted or damaged Micro SD card. To know more about recovery from corrupted SD card for free, utilized this very efficient tool.  

Simple steps to use Micro SD card data recovery freeware –

Step 1 – Download the Micro SD card recovery freeware & install it. Now run the tool.

Step 2 – Select “Quick Recovery” option from the main screen.

Micro SD Card Recovery Freeware - Main Screen

Fig 1 : Main Screen

Free SD Card Recovery Software Download

Step 3 – Choose the connected Micro SD card from the list of detected logical and physical devices.

Micro SD Card Recovery Freeware - Select Drive

Fig 2 : Select Drive

Step 4 – Then the software will scan entire Micro SD card and will display the files after finishing.

Micro SD Card Recovery Freeware - Scanning Progress

Fig 3 : Scanning Progress

Step 5 – The recovered data can be viewed in “File Type View” or “Data View”.

Micro SD Card Recovery Freeware - Preview Screen

Fig 4 : Preview Screen

Step 6 – Preview and save the restored files.

Micro SD Card Recovery Freeware - Save Recovered

Fig 5 : Save Recovered

Free SD Card Recovery Software Download